Felice stevens

La mémoire du cœur 

de Félice Stevens

felice stevens

 

Editeur : Juno Publishing;

 

Résumé 

Impitoyable, autoritaire, solitaire. C’étaient les mots utilisés pour décrire le Dr Micah Steinberg, le prochain chef du service de chirurgie, par le personnel de l’hôpital. Lorsqu’une lettre provenant de l’amie de sa grand-mère arrive de la maison de retraite, son monde bien ordonné bascule dangereusement de façon incontrôlable.
Josh Rosen avait tout jusqu’à ce qu’il apprenne qu’une grande partie de son monde était un mensonge. Forcé de réévaluer sa vie, il abandonne sa carrière et retourne à New York pour prendre soin de sa grand-mère bien-aimée. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était d’être attiré par un homme qui en apparence semblait vivre justement le genre de vie que Josh avait choisi de laisser derrière lui.

Alors que Micah se débat avec la réalité de la maladie de sa grand-mère, la liaison que ces deux hommes partagent s’approfondit, Josh aidant Micah à guérir puis à ouvrir son cœur. Micah découvre qu’il y a plus dans la vie que le travail, le contrôle et le succès. Josh s’investit profondément, mais n’a pas encore eu le courage de dire à Micah qui il est vraiment.

Lorsque la lutte pour la tête du service de chirurgie de l’hôpital tourne mal, le passé et le présent de Josh entrent en collision. Micah doit laisser le passé où il est et accepter, qui il est, s’il veut que sa vie aille de l’avant.
La vie est pleine de surprises, et comme Micah et Josh l’apprennent, l’amour peut se présenter que vous l’ayez prévu ou non.

 

Avis 

J’ai été agréablement surprise par cette romance, car je pensais m’ennuyer pendant ma lecture. J’ai eu tort.  

Cette romance est touchante par les nombreux sujets traités, comme le lâcher-prise, savoir se reconstruire après des événements difficiles ou bien faire face à une personne ayant une démence sénile (perte de mémoire). Comment affronter un tel obstacle sans souffrir ? Eh bien, je pense que le livre nous incite à ne pas faire front seul, mais de s’entourer des personnes que l’on aime, de nos amis pour affronter l’obstacle.

Le personnage de Micah apparaît d’abord arrogant et trop en colère envers des personnes et des événements pour s’apercevoir du monde qui l’entoure et donc d’aimer qui que ce soit. C’est un personnage que l’on pourrait détester dans un premier temps, mais on s’aperçoit qu’il se cache derrière une carapace et en fait un humain comme tout le monde.

Le personnage de Josh est plus accessible dès le départ et on s’attache à lui alors oui on l’aime tout de suite et on essaye de le comprendre dès le début.

La relation des jeunes hommes avec leurs grands-mères respectives est touchante, de l’amour familial riche au roman. Et finalement, le Couple Micah /Josh fonctionne bien dès le départ.

une très bonne lecture 

plumed

 

 

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

  • janvier 2017
    L Ma Me J V S D
         
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  

Masqueetplume |
La Plume d'une Incrédule |
Les Passions de Krissa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Glacedanastasija
| Thomas Bizien
| Consonne